Jour pour tomber enceinte - Quel est le meilleur moment pour tomber enceinte ?

meilleur moment pour tomber enceinte
Y a-t-il des jours meilleurs que d'autres pour tomber enceinte ? Quel est le meilleur moment pour tomber enceinte pendant le cycle de reproduction ?

Les meilleurs jours pour tomber enceinte seront logiquement le moment où l'ovulation se produit. Afin de mieux comprendre quel est le meilleur moment pour tomber enceinte, voici quelques conseils liés :





1. Apprenez à connaître votre période la plus fertile

En général, l'ovulation survient environ 14 jours avant votre le début de votre prochain cycle menstruel. Cela signifie que si votre cycle menstruel est de 28 jours, la journée # 14 pourrait être le jour le plus fertile (le jour # 1 est le premier jour de vos dernières règles). Si votre cycle est de 30 jours, le jour # 16 pourrait être le moment idéal. Un cycle de 32 jours aurait le jour # 18 comme l'un des meilleurs jours pour tomber enceinte.

2. Suivez la température basale de votre corps

Un thermomètre basal peut être utilisé pour tracer les élévations légères de la température de votre corps au réveil chaque jour, ce signal de changement de température est le meilleur moment pour tomber enceinte. Les augmentations de la température basale ne peuvent être que d'un dixième de degré ou deux, mais un thermomètre basal peut détecter ce type de changement de température mineur.

3. Surveillez votre glaire cervicale

L'ovulation provoque un changement dans l'apparence et la consistance de la glaire cervicale. Vérifiez par vous-même chaque jour, vous serez en mesure de voir le changement de vos pertes vaginales et cela indique l'ovulation et donc les meilleurs jours pour tomber enceinte.

4. Lisez un livre sur la fertilité

En apprendre autant que possible sur la fertilité, la grossesse et avoir un bébé en bonne santé.

Guide pratique de Sandra Morin

5. Utilisez une trousse de détection de l'ovulation

Ces tests d'ovulation peu coûteux prédisent l'ovulation à l'avance de sorte que vous saurez quel est le meilleur moment pour tomber enceinte. Ce test s'est avéré très précis dans la détection de l'augmentation de l'hormone lutéinisante qui se produit généralement chez les femmes 24-48 heures avant l'ovulation.

Prendre la décision de tomber enceinte et d'avoir un enfant peut être une expérience passionnante et enrichissante. Bien que ce voyage soit souvent imprévisible, les choix que vous faites maintenant peuvent certainement affecter votre santé et celle de votre bébé. Meilleure votre santé sera au momnet de tomber enceinte, meilleure sera la santé de votre bébé.